dit :C'est vrai que diffuser de la pub sans pre9venir, e7a le fait pas. Meame si e7a avrrie assez fre9quemment sur les blogs (que ce soit sur de l'affi ou des billets sponsorise9s, ces derniers ayant d'ailleurs provoque9s d'intenses de9bats il y a quelques semaines sur lq blogosphe8re FR). De plus il me semble que c'est assez se9ve8rement puni par la loi.Le proble8me des re9seaux sociaux est qu'il y a tre8s peu de cre9ation de contenu e0 forte valeur ajoute9e. Ils servent surtout e0 relayer du contenu, du coup en termes de mone9tisation c'est un peu complique9 de justifier la pub sans contrepartie, au contraire des blogs.Je me demande si aux USA ce genre de concept a de9je0 e9te9 essaye9 / si e7a marche le0 bas ?Je te rejoins totalement sur l'approche que tu e9voques (promouvoir du vrai contenu qui utilise de l'affiliation) qui est bien plus efficace AMHA. A lire sur le blog de Antonin :